TESSA > Version panafricaine télécharger

Version panafricaine télécharger

Pour les ordinateurs sous Windows XP ou versions ultérieures.
(Si l'ordinateur utilise version antérieure de Windows, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de télécharger les ressources TESSA ou que le processus soit différent.)

Étape 1: Téléchargez le dossier compressé sur le disque dur de l’ordinateur de bureau ou du portable
Pour télécharger les ressources, cliquez sur « ici » sur l’écran du pays pour télécharger les fichiers.
(La plupart des fichiers des pays ont une taille d’environ 300 à 500 Mo et peuvent prendre un certain temps à télécharger – dans certains cas, une heure ou plus).

Étape 2: Choisissez l'option « Enregistrer » pour enregistrer les fichiers à un endroit approprié sur le disque dur.
(Si vous avez le choix, enregistrez-les sur le bureau. Sinon, notez l'endroit où ils vont être enregistrés)

Étape 3: Extraire les fichiers à partir du dossier compressé.
Une fois le dossier compressé téléchargé sur l’ordinateur ou le portable, faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez « Extraire tout » ou « WinZip » dans le menu. Assurez-vous que les fichiers sont extraits là où vous souhaitez les stocker sur l'ordinateur.

Étape 4: Ouvrir les fichiers téléchargés
Les ressources sont maintenant sauvegardées sur l’ordinateur ou le portable dans le dossier choisi. Pour examiner les ressources, cliquez sur le dossier appelé « cd_temp ».
Ouvrez le document intitulé « readme » enregistré dans ce dossier. Il indique comment ouvrir les ressources TESSA qui viennent d’être téléchargées.
Il est maintenant également possible de copier ces ressources sur une clé USB ou sur un CD-ROM (voir les instructions ci-dessous).
 

Pour graver les fichiers sur un CD
(La plupart des fichiers des pays ont une taille d’environ 300 à 500 Mo. Il faudra donc que le CD soit de cette taille ou d’une taille supérieure pour pouvoir contenir tous les fichiers)

Étape 1:
Faites un clic droit sur le dossier des ressources que vous avez téléchargé et extrait. Sélectionnez
« Envoyer à », puis « DVD / CD-RW Drive »
 
Étape 2:
Ouvrez le dossier pour le lecteur de DVD / CD et vous devriez voir les fichiers qui s'y trouvent en attendant d'être gravés sur le CD.
Sélectionnez « graver ces fichiers sur le CD-ROM » à partir du menu sur le côté gauche et l'Assistant Graver un CD devrait apparaître.
 

Étape 3:
Suivez les instructions de l'Assistant Graver un CD et lorsqu’on vous le demande, insérez un CD vierge dans votre ordinateur de bureau ou portable.
Une fois le processus de gravure de CD terminé, sortez le CD. Il doit maintenant contenir toutes les ressources TESSA qui se trouvent sur le site Web.

Pour enregistrer des fichiers sur une clé USB.
Ces fichiers peuvent aussi être enregistrés sur une clé USB. Prenez garde : la plupart des fichiers des pays ont une taille d’environ 300 à 500 Mo ; Il faudra donc que la clé USB soit de cette taille ou d’une taille supérieure pour pouvoir contenir tous les fichiers.